Journal de Malanix, 21 juil. 14

Quel horreur d'être accro au mauvais sucre.

Depuis deux semaines je suis en pleine crise. Je n'arrive pas a résister a quelques bonbons TOUT les jours, c'est horrible je sais que ça casse tout mes efforts.

J'ai tenté tout ce que je savais habituellement efficace avec moi : m'occuper, boire de l'eau, partir dans la campagne faire du sport, me laver les dents, manger une pomme, ne plus avoir de stock, mais en temps de crise j'ai toujours eu beaucoup de souffrance de ce coté là.


Vivement que la crise cesse, en attendant ... je tente quand même de lutter.

1139 kcal Gras: 41,27g | Prot: 59,72g | Glu: 132,92g.   Déjeuner: Lindt Excellence Menthe Intense, Pommes Granny-Smith, Ketchup, Omelette ou Oeuf Brouillé, Amora Mayonnaise Plaisir et Légèreté, Fleury Michon Blanc de Poulet (40g), Pain aux Céréales. Dîner: Picard Crêpes Jambon Emmental, Carrefour Steak Haché Pur Boeuf 15% MG, Picard Haricots Verts Extra-Fins. Snacks/Autre: Les Croisés Beurre Demi-Sel Léger 15%, Pain Blanc. plus...
1837 kcal Exercice: Ménage - 45 minutes, Repos - 15 heures et 15 minutes, Dormir - 8 heures. plus...

15 supporteurs    Encourager   

1 à 20 sur 24
Commentaires 
Et pourquoi pas les bonbons édulcorés? Ou un verre de coca light... chez moi, ça marche. 
22 juil. 14 par le membre: Salem1978
Des bonbons édulcorés j'ai déjà testé, ils ne m'apportent pas ce gout et cette texture dont j'ai "besoin". Donc j'en veux encore apres, puisque mon plaisir n'ai jamais assouvis ^^ Quant aux boissons, elles ne m'ont jamais fait passer la moindre envie ou la moindre faim perso.  
22 juil. 14 par le membre: Malanix
Je te rassure ! Moi c'est pas les bonbons mais toutes choses sucrées ! J'ai des fringales horribles que j'essaie de ne pas satisfaire parce que c'est le diable ! Mais c'est peut être quelque chose dans l'air Non ?  
22 juil. 14 par le membre: luciewithdiamonds
Le sucre c'est un manque quelque part qu'il faudrait arriver à combler par autre chose. Mais on sait tous que le sucre est addictif comme la cigarette ou l'alcool A ce jour ,je n'ai pas encore trouvé de substitut. Mais dès que c'est le cas, je partage ! 
22 juil. 14 par le membre: Belicyse
y a un truc qui fait passer les crises de fringales, mais, il faut avoir un peu de courage. Il faut tout simplement se poser et prendre le temps de voir ce que l'on ressent dans son corps, c'est à dire , observer ses sensations. Si cela est fait de manière neutre et consciente, c'est à dire sans réagir aux sensations qui ne manqueront pas d'être désagréables, le mal être va s’apaiser obligatoirement et l'envie de manger cessera par la même occasion. Une méditante vipassana . Méditation "vipassana"qui signifie voir les choses telles qu'elles sont. Je l'expérimente depuis déjà 8 ans, je sais de quoi je parle. Bon courage à tous. 
22 juil. 14 par le membre: patricia562
moi ce sont les madeleines... elles "m'appellent" même la nuit. soyons fortes et forts. c'est dur je comprends. j'essaierai ce que tu conseilles Patricia562. dans mon cas il s'agit de compenser de l'anxiété ou un cauchemar. Courage Malanix 
22 juil. 14 par le membre: Milimilie
Est-ce que vous mangez suffisamment de calories et d'aliments rassasiants par ailleurs ? Refuser les mauvais sucres c'est bien, mais encore faut-il les "remplacer" par de "bons" glucides sinon forcément les pulsions sont trop fortes. 
22 juil. 14 par le membre: lilalee
pour ma part, j'ai tendance à faire de la "boulimie" - je me jette sur ce qui est dans le frigo quand je rentre du boulot ... alors, même si je n'arrive pas vraiment à supprimer cela, je mange des crudités et notamment j'ai toujours des tomates billes chez moi. je peux en manger jusqu'à une barquette sans problème, mais il n'y a quasiment pas de calorie - je mange aussi des carottes, ou des feuilles de salade ...  
22 juil. 14 par le membre: la grande Claire
Amelipoulain, les madeleines t'appellent la nuit ... ? Y a t'il un lien avec Proust (les madeleines de Proust) ? La recherche du temps passé ... les souvenirs d'enfance..... Puisque nous sommes dans la confidence, la nuit dans mon sommeil je cris : Déééélichoc ! 
22 juil. 14 par le membre: SK Nantes
Merci de toute ces gentils messages, de tout ces conseils et de vos experiences, je suis bien contente de ne pas être seule dans ce cas difficile ^^ Parfois quand je lis les journaux ici j'ai l'impression que tout est simplissime pour les autres. Oui lilalee je veille a avoir les bons taux de lipides, glucides et gras pendant ma journée. Oh mon dieu les Délichoc ... non j'ai rien vu je n'ai rien lu ! ^^  
23 juil. 14 par le membre: Malanix
Sincèrement il ne faut pas se prendre la tête. La restriction amène à de la frustration. La frustration au stress et le stress à l'échec. Tu manges une cochonnerie ce n'est pas grave. Derrière tu fais 20 min de vélo à allure modérée et c'est bon ... "t'as payé ta dette". Fixe toi une règle de vie dans le genre qui te convienne et tu seras tranquille. 
23 juil. 14 par le membre: SK Nantes
Malanix, je pose la question car sans doute votre journal n'est pas complet... j'espère que vous mangez plus de 1100 kcal par jour ;-) Le système de compenser un écart par du sport ne me semble pas beaucoup plus sain que de se priver pour se "punir". Sur le long terme il vaut mieux ré-apprendre à couvrir ses besoins avec un maximum d'aliments sains et là il n'y a plus besoin de priver le corps... du coup on peut garder quelques plaisirs de temps à autre par choix et non par pulsion (ce qui n'est plus un vrai plaisir).  
23 juil. 14 par le membre: lilalee
Je te conseille de cuisiner des petits gateaux toi meme en cas de crise! J'en avais aussi et finalement, preparer toi meme tes cochonneries (bonbons ou gateaux) te permet de controler les ingredients. Ca te soulagera, et meme si ca reste pas tres sain au moins ca t'evite les saloperies industrielles ;) Courage! 
23 juil. 14 par le membre: Moonakoppi
Moonkoppi ça ne marche pas du tout. J'en fais plein des petits gâteaux, parfois ultra sain, parfois traditionnel, suivant pour qui je les fais, et je n'en mange pas un. Ça ne m'attire pas du tout et ne me donne aucun plaisir quand je dois les gouter malheureusement. Faire des bonbons par contre effectivement ça m'a toujours donné envie, le soucis c'est que ma drogue c'est les Kréma Regalad, mais surtout leur texture. Et pour arriver a l'avoir je sais pas si c'est possible avec du sains ^^ On m'a promis que Glup's avait des bonbons a la meme texture version sans sucre. Meme si j'ai pas mal donné en matière de bonbon édulcorés, je vais tenter une dernière fois cet apres midi. Je regrossis a vu d’œil malgré tout les efforts a cotés, c'est fou. Lilalee malheureusement je marque chaque chose qui passe par ma bouche. Je n'arrive pas a dépasser les 1000. J’arrête tout simplement de manger quand je n'ai plus faim, et je n'ai pas vraiment faim entre les repas non plus. Je sais que ce n'est pas bon du tout, mais je n'arrive pas a me forcer.  
24 juil. 14 par le membre: Malanix
Le pire des bonbons industriels c'est les conservateurs et les produits bizarres, le fait-maison sera toujours bien meilleur! Mais je te comprend.. j'ai fait des crises cette annee ou je mangeais TOUT ce que j'avais, des kilos de pates, des compotes, des biscuits... j'ai pris 15kg mais ca s'est arrete d'un coup, je ne sais pas pourquoi ni comment. Courage! :/ 
24 juil. 14 par le membre: Moonakoppi
Moi je prends de temps en temps des bonbons durs à 20 cal. pièce ... Ils ont autant de calories que les mous mais ils durent plus longtemps en on en mange beaucoup moins... 
24 juil. 14 par le membre: Zeghieb
C'est justement de macher leur texture qui me provoque autant de plaisir ^^  
24 juil. 14 par le membre: Malanix
Malanix : alors ce n'est pas étonnant que tu ne puisses pas contrôler tes pulsions, c'est beaucoup trop peu, le cerveau est affamé et il a besoin de sucre, mais le problème c'est que le sucre appelle le sucre etc. Et le corps stocke tout ce qu'il peut car il est en mode "survie"... Donc paradoxalement certaines personnes doivent se forcer à manger plus si elles veulent perdre du gras. Si on n'y arrive pas il faut se forcer à manger des céréales, des féculents mais aussi des fruits secs et des oléagineux qui ont une haute densité énergétique et contiennent fibres et sels minéraux et qui évitent la frustration. Le tout dans la bonne répartition Glucides/lipides/protéines bien sûr. C'est la stratégie gagnante sur le long terme (et qui permet d'éviter l'effet yoyo). 
24 juil. 14 par le membre: lilalee
Si j'en crois les sites qui nous permettent de connaitre notre métabolisme basal, donc les calories minimale qu'on doit ingérer pour vivre, il me faudrait environ 1200 par jour. J'en suis pas si loin que ça en fait. Je vais essayer de les atteindre  
24 juil. 14 par le membre: Malanix
Oui exactement ! c'est un minimum en dessous duquel l'organisme ne peut fonctionner correctement : dérèglement hormonal, perte musculaire, fatigue, déminéralisation osseuse, entre autres. Il faut tenter de les atteindre avec des calories non "vides" (par exemple un fruit entier plutôt qu'un jus, un soda ou de la confiserie, une céréale en grains plutôt que du pain blanc etc.) et par paliers successifs !  
24 juil. 14 par le membre: lilalee

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Malanix


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.