Journal de Danielcomplètementàl'ouest, 24 oct. 23

Heuu??? Comment dire ? C'est qu'après ce plat, dont je suis fier, mes neurones du cerveau passent après celles du ventre. Là, difficile d'écrire !
Pommes de terre, coupées en frites 300g et frites 10 minutes à 150°c, laissées à refroidir. Oignon 175g, émincé et revenu dans de l'huile d'olive, mis de côté. Haricots verts 175g, cuits avec du curcuma et ajout d'une partie de l'oignon à mi cuisson. Entrecôte 300g, marinade minute à l'huile d'olive + ail + gingembre. Attention là c'est début de panique, car la viande ça fait 15 ans que je n'ai pas cuisinée. Sérieusement! Et je suis le fils d'un couple de boucher.e, charcutier.e, traiteur.e, mais dépressif depuis 15 ans au moins. Et il n'y a pas qu'abstinence de cuisine en fait, il y a pire, mais j'en parlerai plus tard, revenons à la cuisine. Ha, au fait, c'est dur à suivre, mais c'est comme cela dans ma tête, et encore je dis pas le quart des pensées qui surgissent à la surface du cortex sous mon scalp, une tempête à s'arracher les cheveux! Préparer 5 cl de crème liquide entière 30%, y ajouter le reste d'oignon revenu et l'ail qui a servi dans la marinade, ajouter gingembre et poivre. Là, roulement de tambour brrrr! brrrouuum! brrrouuum! brrrouuum! Réchauffer l'huile pour les frites à 190°c, chauffer la poêle pour la viande à feu vif, 1 minute de chaque côté pour l'entrecôte, ça fait la croute, baisser le feu pour avoir une viande tendre. En même temps on égoutte les haricots à l'oignon, on dore les frites 3 minutes. Reste plus qu'à mettre dans l'assiette et à m'auto-servir, puisque je suis seul. Même la Lutte dort quelque part, pourtant je cuisine !? Arrivé là, la psy quand je lui raconterai, me déclarera guéri, j'en suis sûr. Maintenant, un café, une sieste, bouuu! C'est triste une sieste, quand il pleut sur le paysage derrière la baie vitrée, ... et qu'on est seul sous la couette [ petit message subliminal, en rapport ( c'est le cas de le dire ça, rapport, oups) message en rapport avec une des abstinences induites par la dépression]... mais je m'égare, diverge, discurse,... ha la la, mais vous comprendrez si vous êtes très sensibles, hypersensibles comme on dit... Sur ce, bon courage à toutes et tous, en espérant avoir un peu diverti quelques un.e.s Bises de Bretagne, quelque part là bas, complètement à l'ouest :)

3987 kcal Gras: 162,94g | Prot: 171,70g | Glu: 380,68g.   Petit Déjeuner: Pâturages Yaourt à la Grecque/Lit à la Mûre, Pâturages Yaourt à la Grecque / Lit à la Framboise, Chabrior Cake aux Fruits, Café, Eau de Robinet. Déjeuner: Poivre Noir, Ail, Sel, Tramier Huile d'olive Vierge Extra, Gingembre, Curcuma, Pâturages Crème Liquide Entière Bio 30%, Oignons, Hoegaarden Bière Blanche, Haricots Verts, Frites Faits Maison, Entrecôte de Boeuf. Dîner: Hoegaarden Bière Blanche, Lidl Tarte aux Pommes, Saint Eloi Légumes Pour Couscous , Blanc de Poulet. plus...
3077 kcal Exercice: Ménage - 1 minute, Cuisiner - 1 heure, Lecture - 2 heures et 30 minutes, Manger - 30 minutes, Travail de Bureau - 6 heures, Google Fit - 13 heures et 59 minutes. plus...


Commentaires 
Bon appétit petit zèbre :D  
24 oct. 23 par le membre: chrys1500
Il y a des rayures ? Pourtant j'ai attention :D 
24 oct. 23 par le membre: Danielcomplètementàl'ouest
*fait 
24 oct. 23 par le membre: Danielcomplètementàl'ouest
A la lecture de ton mode de pensées ... J'ai compris que tu portais le pyjama rayé quotidiennement ...  
24 oct. 23 par le membre: chrys1500
oui, le hic c'est que je l'ai compris très tardivement. Récemment en fait, à plus de 60 piges! Ma fille Diane (26 ans) est diagnostiquée TDAH depuis 3 ans, et c'est ça qui a fait se pencher sur mon cas. Il y a 1/2 siècle on ne surveillait pas tous ces trucs là chez les enfants. Tiens, c'est dans ma liste des choses à faire, prendre rendez-vous avec un neuropsychiatre pour voir si mon problème c'est pas ça aussi. Car c'est un handicap si on n'en est pas conscient. Ça rend difficile la socialisation. Mais heureusement ça n'empêche le bonheur... pour les parties pyjamas, le rayé est très bien :) 
24 oct. 23 par le membre: Danielcomplètementàl'ouest
La rayure ne doit pas être une prison ;)  
24 oct. 23 par le membre: chrys1500
n'en étant pas réellement conscient, les barreaux, heu? ... Les rayures ne m'ont pas gêné ... juste pas compris pourquoi les gens se faisaient si souvent la guerre, et me réfugiais dans le rêve, la lecture, la solitude... Ce n'est pas une prison, ni une maladie, encore faut-il le comprendre et en faire une joie, un bonheur, une chance, que sais-je encore... voire une cause de réussite :)  
24 oct. 23 par le membre: Danielcomplètementàl'ouest
C'est un grande force lorsqu'elle est acceptée ... vole petite abeille ! :D  
24 oct. 23 par le membre: chrys1500

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Danielcomplètementàl'ouest


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.