Journal de Nandirah, 01 avr. 18

Il y a un article intéressant sur la surconsommation de sucre dans le Huffington post, je vous mets le lien -> https://www.huffingtonpost.fr/anthony-fardet/vous-ne-le-savez-pas-mais-vous-consommez-beaucoup-plus-de-sucre-que-ce-que-votre-corps-peut-accepter_a_23399341/?utm_hp_ref=fr-homepage

1568 kcal Gras: 47,58g | Prot: 70,10g | Glu: 219,00g.   Petit Déjeuner: Câlin Fromage Blanc 0%, Carrefour Flocons d'avoine, Café au Lait, Kiwi. Déjeuner: Oignons, Herta Le Bon Paris Fumé (35g), Ming Nouilles Chinoises aux Oeufs, Carottes, Courgette. Dîner: Carrefour Chocolat au Lait, Ming Nouilles Chinoises aux Oeufs, Oignons, Carottes, Courgette, Herta Le Bon Paris Fumé (35g). plus...

15 supporteurs    Encourager   

Commentaires 
merci ! cet article est très juste ..mais purée, pas facile de virer les sucres cachés notamment ... 
01 avr. 18 par le membre: claironbis
En effet, il y en a partout c'est effrayant de se dire qu'on ne peut vraiment pas y échapper  
01 avr. 18 par le membre: Nandirah
Ma moyenne de sucre quotidien ( tout compris, cache ou pas) : 40 g/ jour ... franchement j’aurais pas cru ! 
01 avr. 18 par le membre: claironbis
Je suis d'accord avec Offelii et on pourrait même ajouter que ça dépend du type de cuisson, si on mange chaud ou froid, etc... D'ailleurs c'est aussi pour ça que je trouve que l'IG n'a aucun sens puisque les aliments sont mélangés et que ça le change. 
01 avr. 18 par le membre: mokhtar2
Alors je ne suis pas la seule à me désespérer de voir FS me compter des glu dans les haricots verts, les aubergines ou les brocolis... 😂 
01 avr. 18 par le membre: Marie2P
Oui c'est du sucre. Il faut comptabiliser les glucides nets pour les légumes. Mais oui, dans les oignons (2,2 glucose + 1,1 saccharose + 1,44 fructose ). À comptabiliser dans le total de sucre dans la journée. Pour ceux qui y sont attentifs. 
01 avr. 18 par le membre: Anjecovir
En effet Offelli. Mais, comme Anjecovir le dit, il y a une colonne glucides nets aussi. Il faudrait vérifier ce que c'est exactement et si c'est plus pertinent. 
01 avr. 18 par le membre: mokhtar2
Offfelii, je crois bien qu'il faut compter les glucides dans les légumes aussi. Et dans les fruits également.  
01 avr. 18 par le membre: aapi31
Offelii que penses tu du stévia ? 
01 avr. 18 par le membre: mokhtar2
ben voilà : chuis perdue ! oui c'est le sucre calculé par FS car je ne mange jamais de sucre brut (type ds le café ou les yaourts) mais je prends du sucre dans le chocolat (souvent mais petites quantité) des gateaux maison (pas souvent) et du lemon curd (mon peche mignon) : bref je ne suis pas un bec sucré...je n eprends pas toujours de dessert, je mange des fruits mais sans plus zero produit industriel (j'en rentre ds FS de temps en temps par flegmme de rentrer ma recette perso, ca fait approximativement l'affaire) et pour moi les haricots verts sont des glucides mais pas des féculents :conclusion : part à volonté si j'ai faim ...mais j'ai peut être bien tort ... et pour moi = pas d'édulcorant, ni produit zero % : j'assume ce que je mange et je prefere les vraies choses comme les vrais gens .bref, je suis perdue ....c'est assez perturbant ces infos dans tous les sens ! 
01 avr. 18 par le membre: claironbis
Je ne mange plus de légumes à volonté et je vais vous expliquer pourquoi. Attention c'est dans le cadre de mon alimentation où la glycémie est très importante, vous l'avez compris 😁 Il m'arrivait de manger jusqu'à 400g de brocolis ou de chou-fleur par repas. Et malgré tous mes efforts ma glycémie à jeun n'était pas parfaite, en tout cas pour moi. J'ai mis longtemps à comprendre et finalement je me suis aperçu que c'était dû à la quantité astronomique de légumes que je mangeais 😁 Car oui les sucres contenus dans les légumes finissent lors de la digestion sous forme de glucose dans le sang. Les sucres contenus dans les légumes ne paraissent pas être un problème dans le cadre d'une alimentation traditionnelle mais ils peuvent l'être en alimentation cétogène si absorbés en grande quantité. 😏 
01 avr. 18 par le membre: Anjecovir
Je m'en suis rendu compte aussi. avant je pouvais manger 2kilos de haricots par jours. En régime cetogene, 50gr c'est la limite. 
01 avr. 18 par le membre: miapoesie
Haricots verts bien sur 😁 
01 avr. 18 par le membre: Anjecovir
Tant qu'on ne se goinfre pas de glucides, le "sucre" dans le sang et l'insuline ne sont pas un souci si il n'y a pas de probléme médical qui justifie une diéte restrictive sur les glucides. C'est même tout le contraire, un manque de glucides peut être néfaste sur le long terme à la thyroïde par exemple et à vouloir trop éviter l'insuline peut être néfaste à la masse musculaire entre autres. Autant l'excès d'un aliment est mauvais, autant la suppression l'est aussi. L'hyperglycémie est néfaste tout autant que l'hypoglycémie. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé d'être suivi médicalement pour un régime cétogéne et ce n'est pas moi qui le dit, ni même la "bien pensance médicale", c'est même des sites cétogénes qui le conseillent... Car ce régime peut être une véritable bombe pour des personnes avec des hormones sensibles ou un axe HHS faiblard. 
01 avr. 18 par le membre: mokhtar2
Je ne partage pas ce point de vue. Miapoesie, ils sont bien verts ces haricots ? 😁 
01 avr. 18 par le membre: Anjecovir
J'ajoute que rejeter la faute uniquement sur les glucides est soit une manipulation d'un discours idéologique, soit un manque cruel de connaissance ou de prise de renseignements auprès de personnes sérieuses... Le fait de grossir ou maigrir ne se résume pas qu'aux glucides. Il y a un tas d'autres paramétres qui entrent en jeu, le sommeil par exemple, ça a été mis en évidence x fois qu'un mauvais sommeil n'aide pas pour le poids (excès de cortisol et tout ça). Tout comme il y a des paramétres qui améliorent la sensibilité à l'insuline comme l'activité physique. On pourrait aussi parler de la qualité des aliments et autres perturbateurs. Et on ne parle même pas des évolutions et de l'adpatation du corps à synthétiser tel ou tel aliment suivant qu'il ait été habitué à le faire, par exemple il y a des gens qui assimilent bien le lactose car dans leur culture, ils boivent beaucoup de lait. On pourrait aussi parler des habitudes de vie aussi, la clope, le stress au boulot, etc, des gens ont commencé à maigrir juste en s'initiant à la relaxation par exemple... Et je pourrais continuer la liste avec d'autres paramétres. Donc non ce ne sont pas que les glucides qui sont responsables du poids. 
01 avr. 18 par le membre: mokhtar2
Anjecovir, ce n'est pas un avis,c'est de la biologie. Ouvre n'importe quel bouquin sur la thyroïde et tu verras bien. 
01 avr. 18 par le membre: mokhtar2
Oui ils sont verts 😂😂 
01 avr. 18 par le membre: miapoesie
Haaa Miapoesie, j'en étais sur 😊😊 
01 avr. 18 par le membre: Anjecovir

     
 

Soumettre un Commentaire


Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire. Cliquez ici pour se connecter.
 


Historique de poids de Nandirah


Procurez-vous l'appli
    
© 2024 FatSecret. Tous droits réservés.